pensées négatives60000, c’est le nombre de pensées que nous développons chaque jours dans notre esprit. Certaines positives et d’autres négatives, conscientes ou inconscientes, elles ont TOUTES un impact direct sur nos actions.

 Il est d’ailleurs bien connu que les pensées créent ce que l’ont appelle, des croyances.

Ces croyances ont une répercussions sur nos résultats dans notre vie.

D’ailleurs, ceux qui réussissent systématiquement sont ceux qui contrôlent leurs pensées positivement, ainsi que ceux qui échouent ne contrôlent pas ce système de pensée.

 

Alors que diriez-vous de devenir le chasseur de vos pensées négatives et d’obtenir tous les résultats positifs que vous méritez ?  🙂 

Pour commencer…

Avant de devenir un chasseur de pensées négatives, vous devez d’abord prendre conscience des pensées qui vous traversent l’esprit. En effet, même si la plupart des pensées restent inconscientes, il est important de déceler la partie consciente afin de la transformer en un pouvoir super puissant.

Comment faire pour déceler les pensées négatives ?

Vous allez devenir un véritable Sherlock Holmes de ce qui circule dans votre tête.

Pendant une semaine complète (si la concentration n’est pas votre fort, commencez avec un jour), vous allez être très attentif aux pensées positives et négatives.

Dès qu’une pensée vous traverse l’esprit ou une parole négative vous trahit, prenez une feuille, une tablette, un smartphone ou tout autre support et notez-la !

Faites ce travail d’introspection pendant une semaine complète…

Et ensuite ?

Une fois votre liste de pensées achevée, félicitez-vous, car il est très important pour votre esprit d’être régulièrement, après l’atteinte d’un objectif ! Remplir votre liste est déjà un excellent objectif accompli dans votre développement personnel. BRAVO À VOUS !

Attaquons à présent ces mauvaises pensées négatives !

Maintenant, reprenez votre liste de pensées négatives et à côté de chacune des affirmations que vous avez au préalables noté, vous allez réécrire vos pensées de manière positive au présent comme si vous étiez déjà dans le cas. LE FAIT D’UTILISER LE PRÉSENT COMME SI VOUS Y ÉTIEZ DÉJÀ EST ULTRA IMPORTANT !

 Prenons un exemple purement fictif :

Je suis nul en math. —) je suis excellent en math.

Je suis un bon à rien.—) je suis capable de réaliser n’importe quel objectif.

Je suis timide. —) je suis quelqu’un qui respire la confiance.

 Voyez-vous le principe ?

Et pour finir, donnons un message puissant à votre inconscient !

 Après avoir joué au détective privé et avoir pris note de toutes les pensées négatives, les avoirs réécrites, il nous reste une dernière étape clé afin de remplacer durablement toutes ces vilaines pensées négatives qui nous empêchent de nous réaliser pleinement.

Prenez un marqueur rouge et barrez toutes les pensées négatives que vous avez notées précédemment. En pratiquant cet acte symbolique, vous enverrez un message fort à votre inconscient comme quoi vous prenez votre destin en main.

 Une fois que votre liste aura été construite de la manière expliquée ci-précédemment, emportez-la partout où vous irez et relisez là AU MOINS 2 à 3x par jour.

 Si vous faites cet exercice, je vous garanti que vous chasserez de plus en plus, les pensées négatives et obtiendrez des résultats extraordinaires dans votre vie.

À très vite 🙂

Moi

 

Dominique

 

 

Entrez votre commentaire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *