Comment être moins timide ?

« Comment être moins timide ? » est une question que l’on me pose très souvent, je me suis moi-même posé la question lorsque j’étais un jeune homme timide qui rougissait, baissaient les yeux à chaque conversation, j’osais à peine m’affirmer et je me laissais entasser par les autres sans me défendre… 

La timidité est une véritable maladie qui de plus en plus se propage, répandant par la même occasion son venin toxique sur notre bien-être psychologique.

Ce qui est bon à savoir, c’est que si j’ai réussi à m’en sortir et que des dizaines de milliers d’autres personnes ont suivi le même chemin, vous êtes également capable d’y arrivé, voici comment être moins timide en seulement 3 astuces :-).

 

La timidité est le résultat imminent d’un manque de confiance en soi. Du coup, il est important de reprendre confiance en soi. Oui, mais comment allez-vous me dire ?

C’est simple en vous formant tout simplement, au même titre que la musique, la cuisine, l’apprentissage d’un sport ou de la conduite. Il existe pour tout domaine un apprentissage qu’il est possible de suivre via : des cours, des formations, du coaching, etc.

 

Pour vous former à la confiance en soi, cliquez ici

 

Imaginez-vous capitaine de votre navire (vous) et vos passagers (les autres).

Si je vous posais la question : qui dirige le bateau pendant toute la durée du voyage ? Le capitaine ou bien les passagers ? La réponse est évidente, il s’agit bien évidemment du capitaine.

Alors, pourquoi ne pas imaginer votre vie comme une longue croisière où c’est vous qui diriger votre paquebot (votre vie) en choisissant exactement où vous voulez aller (objectifs de vie) et avec qui vous partagerez ce voyage (votre entourage) ?

Il est important que vous soyez aux commandes pour construire votre vie et non celles des autres.

 

Répondre à la question « comment être moins timide » ? Ce n’est pas uniquement que de la théorie, mais également de la pratique. En effet, établir un changement en ne passant pas à l’action relève de la magie. La magie n’étant pas mon premier atout, concentrons-nous plutôt sur des actions qui fonctionnent réellement. Le maître mot que vous devez absolument intégrer c’est : L’ACTION !!!

Sans passer à l’action, il est très compliqué pour une femme ou un homme timide de devenir quelqu’un un de confiant. Rassurez-vous, il ne s’agit que de petites actions simples à réaliser ;-). Eh, vous savez quoi ? C’est vous qui allez décider des actions que vous réaliserez pour sortir de votre timidité. Pas de panique, Je vous accompagne en vous demandant de vous poser la question suivante :

 

Que pourriez-vous faire ? Là, maintenant pour avoir plus confiance en vous et que vous êtes capable de réussir dès aujourd’hui sans attendre demain ?

 

Prenez la première action qui vous passe par la tête et agissez immédiatement sans rien remettre au lendemain. Si vous avez réussi à répondre à cette question, alors vous aurez trouvé la réponse à « comment être moins timide » 😉

 

Voilà nous arrivons au terme de cet article traitant la question du « comment être moins timide ».

Alors à présent que vous venez de découvrir 3 clés très importantes pour ne plus être timide. Prenez le taureau par les cornes et passez à l’action dès maintenant pour vous assurer un lendemain meilleur.

 

Cliquez ici et Recevez Gratuitement votre pack confiance en soi

 

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles astuces sur confiance-express 🙂

Moi

 

 

 

 

 

Dominique

 

Vous avez aimé ? Alors partagez à votre entourage ! MERCI !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrez votre commentaire ici

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *