les mauvaises habitudes de vie

Dites juste par curiosité, comment réagiriez-vous s’il était possible d’éliminer une bonne fois pour toutes vos mauvaises habitudes ? Est-ce que ça irait pour vous si je vous expliquais comment faire ? Et bien dans ce cas, voyons ensemble comment dire au revoir aux mauvaises habitudes de vie.

Avant d’aller plus loin, laissez-moi vous avertir que cette méthode pour changer les mauvaises habitudes de vie est loin d’être passive, vous devrez même parfois mettre la main dans le cambouis. Cependant, je vous garantis que si vous mettez en application ce qui est inscrit ci-dessous, votre vie prendra un tout autre chemin vers le bien-être et la réussite dans tous les domaines.

 

1) Apprenez à déceler les mauvaises habitudes dans votre vie

Dire au revoir aux mauvaises habitudes c’est avant tout faire un check-up de votre vie, en agissant de la sorte vous motiverait automatiquement à l’idée de vous rendre compte de votre vie future sans les mauvaises habitudes de vie que vous obtenez actuellement.

Pour y arriver plus facilement, je vous invite à dresser une liste de tous les avantages que vous en retirerez une fois la chasse aux mauvaises habitudes effectuée.

2) Modifier les habitudes néfastes pour vous 

Bien, à présent que vous avez dressé une liste de vos mauvaises habitudes de vie, attaquons-nous dès maintenant aux changements tant attendus.

Pour modifier certains comportements néfastes à notre environnement, nous allons utiliser la méthode des petits pas.

Vous connaissez certainement le vieux dicton qui dit que” Rome ne s’est pas fait en un jour » s’il le dit c’est que c’est vrai alors nous allons respecter ce dicton 😉 Il va s’agir ici après avoir décidé du mauvais comportement à modifier de le diminuer au fur et à mesure jusqu’à son extinction !

Par exemple : prenons quelqu’un qui se trouve en surpoids, après analyse des mauvaises habitudes de vie, cette personne constate qu’elle va régulièrement grignoter entre les repas toutes sorte de sucreries et friandises. Son objectif premier, sera de diminuer progressivement le nombre de grignotages sur la journée (passage de 3 à 2 fois sur la journée) ce premier objectif peut être étalé sur une semaine.

Ensuite, elle renouvellera l’expérience en diminuant d’une fois de plus son passage dans l’armoire grignotages.

Vous voyez le concept ? En agissant de la sorte, l’organisme a le temps de s’adapter à cette nouvelle situation sans le brutaliser.

Ne soyez pas surpris si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas totalement sûr de vouloir vous défaire de vos habitudes. Il ne s’agit pas de changer du jour au lendemain ; personne ne vous demande de changer aujourd’hui.

3) La meilleure façon de vous défaire de mauvaises habitudes de vie est de remplacer votre attitude précédente par un style de vie plus actif.

Vous engager à faire de l’exercice est une solution afin de vous défaire des mauvaises habitudes. Trente minutes d’aérobique sont suffisantes pour que votre cerveau libère des endorphines. Les endorphines sont des substances chimiques produites par le corps qui sont trois fois plus puissantes que la morphine. Les endorphines provoquent des sensations de tranquillité, de bien-être et d’euphorie ; principalement chez ceux qui font régulièrement de l’exercice.

Si vous vous engagez à ne faire que 90 minutes d’exercice par semaine, vous serez heureux et cela remplacera vos habitudes autodestructrices par des habitudes plus saines.

Toutefois, cela ne doit pas être nécessairement un sport de compétition. Une marche rapide, la natation ou un cours d’aérobic fera l’affaire.

Chaque changement durable coûte en termes de temps, d’énergie et d’argent. Si vous vous y tenez, la récompense en vaut la peine.

4) Faites attention à la rechute

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, changer cette mauvaise habitude de vie n’est pas aussi complexe que l’on pourrait le penser. Cependant, il faut être très attentif à rester dans la même direction. Car trop nombre d’entre nous atteignent leur objectif et ensuite re craque pour finir faire pire que mieux.

Pour tenir le coup et améliorer de façon durable votre cadre de vie. Vous aurez besoin d’un programme qui fonctionne 24 heures sur 24. La meilleure alternative pour les habitudes autodestructrices est la diversion active.

Rester occuper, ne pas se laisser tenter par l’alcool, la cigarette, ou la nourriture, c’est la stratégie qu’utilisent ceux qui veulent changer de façon efficace. Faire de l’exercice est le substitut le plus sain contre les mauvaises habitudes, mais ce n’est pas le seul substitut qui fonctionne.

Vous êtes le seul à savoir ce qui peut fonctionner pour vous. Tout ce qui vous occupe et qui vous empêche de penser à votre envie d’alcool, d’un morceau de gâteau ou de faire les magasins fonctionnera pour vous. Cela doit être une chose que vous aimez :

Jouer à votre jeu préféré, lire un livre, écouter de la musique, nettoyer la maison, ou travailler sur un projet d’amélioration de la maison, toutes ces activités sont toutes des alternatives saines.

 

Dominique

Entrez votre commentaire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *