gagner confiance en soi L’une des questions que l’on me pose régulièrement dans le monde du développement personnel est souvent : comment gagner confiance en soi lorsque celle-ci est faible ou bien perdue ?

Eh bien, j’ai décidé de vous partager 6 clés qui vous permettront de répondre à cette question et retrouver votre confiance en vous.

 

Clé numéro 1 pour gagner confiance en soi :

Il est important de se rendre compte que la confiance en soi est une compétence qui n’est jamais acquise et qui plus est varie par rapport à chaque situation que nous vivons dans notre vie. Du coup, si nous prenons la situation de manière positive, il est possible de la faire évoluer sans cesse vers un niveau supérieur dans notre vie.

 

Clé numéro 2 pour gagner confiance en soi :

Il faut savoir que le moment où nous forgeons notre confiance en nous est le moment où la confiance en soi diminue. Nous pouvons la prendre comme une situation qui nous challenge et nous met au défi de nous rendre encore plus fort.

 

Clé numéro 3 pour gagner confiance en soi :

Vous devez premièrement identifier les comportements destructeurs qui vous pourrissent la vie. Une fois détecté, eh bien inversée la situation et faites complètement l’opposé de ce que vous faites actuellement. Cette action peut agir à tous les niveaux : la pensée, la démarche, la posture, l’attitude, etc.

 

Clé numéro 4 pour gagner confiance en soi :

Vous devez absolument changer votre langage aussi bien intérieur qu’extérieur. Lorsque vous vous parlez intérieurement utiliser des phrases motivantes positive à l’indicatif présent. Travailler sur soi positivement, le langage interne et externe vous permettra d’obtenir plus facilement confiance en vous.

 

Clé numéro 5 pour gagner confiance en soi :

Prenez le taureau par les cornes en décidant de choisir votre direction. En effet, vous avez tout à fait le choix de vous laisser abattre ou bien de reprendre confiance en vous.

Donc si quelque chose ne fonctionne pas et que vous ressentez une perte de confiance en vous, décidé d’effectuer les changements nécessaires à votre épanouissement personnel.

 

Clé numéro 6 pour gagner confiance en soi :

Il est important d’éloigner au maximum toutes les excuses : que vous soyez grand ou petit, un homme ou une femme, de couleur noir ou blanche, avec ou sans diplôme, que vous soyez trop jeunes ou trop âgés, etc.

Bref, stoppez clairement ce que j’appelle l’excusite aiguë !

 

Voilà à présent que vous avez découvert 6 clés très puissantes pour vous permettre de reprendre confiance en vous, laissez-moi vous donner votre 7e clé qui sans elles les 6 autres resteront inefficace.

Vous devez agir et passer à l’action afin de faire varier positivement votre confiance en vous vers un niveau supérieur.

 

Dominique

 

 

 

 

 

Entrez votre commentaire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *