5 trucs pour sortir de la solitude dés aujourd’hui

Un peu à l’image d’une maladie, la solitude est devenu un véritable fléau à l’heure du numérique. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de sortir de la solitude en appliquant quelques astuces simples que tu pourras mettre en place immédiatement dans ton quotidien

1) S’inscrire sur les sites d’organisation d’évènement

La première astuce qui te permettra de sortir de la solitude est de côtoyer des sites spécialisés dans l’organisation d’événement comme ( Meetup , Petits trips entre amis,etc…) permettant à de multiples inconnu de se rencontrer autour d’activités diverses

2) S’inscrire dans un club

La première astuce qui te permettra de sortir de la solitude est de côtoyer des sites spécialisés dans l’organisation d’événement comme ( Meetup , Petits trips entre amis,etc…) permettant à de multiples inconnu de se rencontrer autour d’activités diverses

Une autre méthode pour sortir de la solitude et de t’inscrire dans un club. Celui-ci peut-être un club de sport, de motos, de lecture, de jeux de rôle, etc…

L’objectif étant ici de rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre ou tu te sens bien. En accédant régulièrement au club, tu trouveras toujours quelqu’un qui te permettra d’intégrer le groupe même si tu n’es pas du genre à aller vers les autres.

Un autre avantage et que tu peux commencer à rencontrer de nouvelles personnes et sortir de ta solitude dès aujourd’hui.

[sc name=”Inscription coaching es”]

3) Se rendre dans des formations en physiques 

Les formations physiques sont également une excellente solution pour sortir de la solitude, car tu es trouveras des personnes qui tout comme toi, on un but commun ce qui est beaucoup plus facile pour éventuellement débuter une conversation avec un inconnu.

Un autre point fort des formations physiques est que souvent l’on demande aux participants de se créer des petits groupes pour pratiquer les exercices, ce qui facilite davantage la tâche lorsqu’il s’agit de créer de l’interaction avec une autre personne.


4) Exercer une activité dans le marketing relationnel

Sortir de la solitude par le marketing relationnel est une autre option absolument géniale. En effet, le Marketing relationnel c’est avant tout une histoire de relation à créer et à entretenir avec les autres. 

Le but étant de faire la promotion tout autour de toi, de l’entreprise ainsi que les produits que tu as au préalable testé.

Tu as surement dû rencontrer ce genre d’activité avec l’entreprise: Tupperware. Il existe également d’autres entreprises de ce genre comme LR , Ariix, Smart sn , etc…

Ce métier, si tu oses franchir le pas est une véritable mine d’or pour toi sortir de ta solitude

5) S’inscrire dans des groupes Facebook de ta région. 

Une autre astuce pour dire au revoir à la solitude  consiste à intégrer des groupes facebook qui tournent autour de ta passion, que tu pourras partager dans ta région. ( Par exemple : Fan de foot à Bruxelle ).

Ce genre de groupe organise régulièrement des activités et des rencontres entres passionnés qui débouchent souvent sur des amitiés durables.

Voilà, à présent que tu as des pistes pour toi sortir de la solitude, et cela comme tous les autres conseils que je pourrai te partager, rappel toi de les mettre en application. 

dominique

Je m’appelle Dominique Docquier et je suis l’auteur et créateur du blog confiance-Express.com. Mon histoire est la suivante.
Je suis tout d’abord originaire de Belgique et plus précisément situer dans la région du Grand Charleroi et j’ai commencer à l’âge de mes 15 ans à m’intéresser au développement personnel de par le fait que j’étais à l’époque un garçon très timide qui n’avait pas franchement beaucoup d’amis.

Jusqu’au jour où ça a été le vériratble coup de grâce, car en plus d’être timide et réservé mes notes à l’école n’étaient pas un grand succès non plus. Du coup, mes parents ont décidé de me changer d’établissement scolaire et c’est à ce moment précis que tout a basculé.

En effet, en plus de devoir me réadapter un tout nouvel entourage j’ai été rapidement la cible de mes compagnons de classe qui m’ont réellement pris pour une tête de Turc.

Chaque jour où presque je recevais des moqueries gratuites, des insultes ou même parfois une paire de claques mêmes si je ne savais pas pourquoi je la méritais. Cette période a duré environ un an jusqu’au jour où j’en ai eu marre et j’ai décidé de chercher une solution à ce problème.

Je me suis mis devant mon ordinateur et j’ai tapé dans la barre de recherche Google : comment avoir plus confiance en moi ? Et en effectuant ma recherche, j’ai trouvé différents sites Internet, dont plusieurs blogs traitant de ce problème de confiance en soi.

J’ai donc commencé à m’informer sur des stratégies qui me permettaient d’augmenter ma confiance en moi. En plus de mes lectures d’Internet, je me suis également investi dans des livres de développement personnel et surtout de séduction (car oui j’étais même nul avec les filles).

La bonne nouvelle c’est que dans ses livres on y trouve plein de techniques pour augmenter son niveau de confiance en soi rapidement sans trop se prendre la tête.

Six mois après avoir commencé à prendre connaissance de toutes ces nouvelles informations, je n’étais plus la même personne n’étais plus la tête de Turc de mes compagnons de classe. Mieux que ça, on prenait enfin mon point de vue en considération et on m’écoutait enfin.

Depuis ce jour je n’ai jamais cessé d’apprendre et je suis devenu un véritable passionné de développement personnel qui me permet tout simplement de grandir et de croquer la vie à pleines dents.

En 2014, je décide de franchir le cap et de créer le blog confianceexpresse.com. Cette manœuvre avait pour but d’aider toutes les personnes en difficulté et qui manquait de confiance en elle, peu importe leur âge, leur sexe, leur niveau social, etc.

Il est d’ailleurs adapté à tous niveaux mêmes au tout débutant qui désire accroître leur niveau de confiance en eux de manière facile, rapide et efficace.

L’on pourra également trouver sur ce blog d’autres thématiques super importantes pour le bien-être de notre vie sociale.
Par exemple :
• comment se faire des amis ?
• Comment devenir plus attractif aux yeux des autres ?
• Comment reprogrammer son cerveau ?

Toutes ces informations sont reprises dans le blog confiance-express.com

Alors sans plus tarder, je vous y retrouve de l’autre côté et bonne lecture.
Dominique

Articles recommandés

Entrez votre commentaire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *