Confiance en soi

 

Avoir confiance en soi est quelque chose de très puissant, si l’on en fait correctement usage.

Voyons ensemble 10 bonnes raisons de jouir de l’extraordinaire force de la confiance en soi  et de tous ces bénéfices !

 

L’un des premiers avantages lorsque l’on a confiance en soi est le fait de pouvoir gérer et maîtriser dans d’innombrables cas des situations parfois compliquées. Ce qui donne un avantage certain à celui qui possède la confiance en soi.

Un effet que l’on peut remarquer chez les personnes qui possèdent de la confiance en soi, est leurs manières de communiquer avec leur entourage de manière sûre et souvent agréable.

Même si cela paraît logique, la confiance en soi atténue jusqu’à faire disparaître complètement la timidité. On peut comparer la timidité et la confiance en soi avec l’eau et le feu ou le Ying et le yang. L’un et l’autre se neutralisent mutuellement.

Avez-vous remarqué que l’on écoute beaucoup plus facilement les personnes qui ont confiance en elle plutôt que l’inverse ? Si oui, et bien il s’agit d’une excellente raison pour commencer dès aujourd’hui à reprendre confiance en vous.

La plupart des gens que je connais qui possèdent une grande confiance en elles ont également un avantage extraordinaire de pouvoir prendre beaucoup plus d’initiative sans craindre le résultat final. Du coup, ils obtiennent davantage des résultats positifs et motivants.

La confiance en soi, permet à celui qui est doté de ce super pouvoir Jd’obtenir en général des résultats bien meilleurs qu’une personne manquant de confiance en elle. Car l’on pourra dès lors, commencer à négocier certaines conditions avec votre patron ou encore être plus à l’aise avec toutes sortes de clientèles.

Plus votre confiance en vous sera élevée, plus vos standards seront élevés. En agissant de la sorte, votre niveau d’ambition augmentera automatiquement. Il s’agit d’une des grandes caractéristiques des personnes qui ont une grande confiance en elle.

Lorsque j’étais timide je ne me souciais absolument pas de pourquoi j’étais sur cette terre et quel était mon rôle dans ce grand film qu’est la vie. Je répétais sans cesse les mêmes gestes quotidiens du très connu Metro, école ou (boulot 🙂 ), dodo… à présent que j’ai confiance en moi, cette compétence m’a permis de clarifier ma mission de vie et de commencer à l’appliquer de manière plus simple depuis que je jouis d’un très bon niveau de confiance en soi.

Alors si j’ai pu faire, vous pouvez le faire 😉

Lorsqu’on a confiance en soi vous remarquerez une chose, c’est qu’il est plus simple de prendre des décisions qui parfois auraient pu paraître beaucoup plus complexe en période de timidité et d’incertitude.

Même si la confiance en soi ne fait partie que d’un pilier de l’estime de soi, une augmentation de la confiance en soi modifiera positivement l’estime de soi.

 

J’ai choisi ici, dix raisons d’avoir plus confiance en vous. Parmi celles-ci, il en existe encore des milliers d’autres. Alors je vous invite à faire un petit exercice avec moi.

Prenez une feuille et un stylo et commencez à trouver 10 bonnes raisons d’avoir plus confiance en vous.

Si vous faites ça, vous aurez une liste de motivation, qui vous permettra de passer à l’action et d’augmenter votre confiance en vous…

À très vite pour de nouveaux conseils …

moi

 

 

 

 

 

 

 

Dominique

 

Entrez votre commentaire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *