confiance en soi et séductionUn manque de confiance en soi peut être un inconvénient de taille lorsque l’on a envie de faire de nouvelles rencontres. Une trop grande timidité  ou un trop peu d’assurance lorsque l’on discute avec une personne que l’on vient de connaître peut ainsi vous empêcher de séduire la personne tant convoitée.

Voici donc trois conseils à suivre pour gagner en confiance en soi pour faire de nouvelles rencontres :

Choisir un style bien à vous.

Tout d’abord, pour gagner en assurance, il faut être en accord avec l’image que vous souhaitez donner de vous. Et cela passe par le choix de votre style.

Ne vous forcez pas, pour plaire à un homme, à adopter des vêtements qui ne sont pas les vôtres. Vous ne vous sentirez pas à l’aise. Si vous avez l’habitude de porter des jeans et des ballerines, ne vous obligez pas à porter des talons hauts, avec lesquels vous ne saurez marcher ou une robe, que vous passerez le temps à contrôler lors de votre rendez-vous.

Le mot d’ordre est de vous habiller comme d’habitude, tout en essayant d’être attirante. N’hésitez pas non plus à prendre soin de vous pour augmenter votre confiance. Vous vous sentirez séduisante, à l’aise et sûre de votre apparence.

Apprenez à surmonter vos craintes.

Pour gagner en confiance en soi, il faut également savoir surmonter ses craintes et y faire face au quotidien.

On manque souvent d’assurance parce que la personne en face nous intimide ou qu’on a peur du regard des autres. Apprenez donc à faire abstraction des jugements et acceptez-vous tel que vous êtes pour faire des rencontres.

Pour les plus timides, des sites de rencontre pour célibataires comme Parship  peuvent aider à gagner en assurance et à vaincre votre peur de l’échec amoureux.

Vous discutez ainsi avec des personnes qui vous ressemblent. Lors du premier rendez-vous, vous aurez l’impression de connaître la personne, ce qui permettra d’éviter les silences gênés des premières rencontres .

Adopter la bonne attitude pour gagner en confiance.

Autre conseil pour gagner en confiance en soi : adopter une attitude positive. Garder un esprit optimiste dans toutes les situations peut ainsi être une preuve d’assurance.

En restant positif, vous montrez ainsi à l’autre personne que vous savez gérer les petites crises du quotidien. Vous pouvez aussi adopter des gestes qui peuvent vous faire gagner de la confiance en soi.

Cet article  explique ainsi que des actions comme les étirements le matin ou une posture bien droite vous permet d’avoir un plus grand contrôle sur votre corps et votre esprit. À vous d’adopter l’attitude et la gestuelle que vous préférez pour faire de nouvelles rencontres plus sereinement et facilement.

Cet article a été rédigé par Julien T. 

 

 

 

Entrez votre commentaire ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.