auto hypnoseLorsqu’on parle d’auto hypnose, la plupart des spécialistes l’associent à un formidable outil de développement personnel qui permet dans la majorité des cas d’atteindre les objectifs fixés. L’avantage de cette technique c’est la simplicité d’apprendre l’auto hypnose de façon presque automatique et surtout très facilement.

Dans le monde actuel, il existe de nombreuses méthodes facilitant la pratique de l’auto hypnose, via des CD audio ou MP3 incluant des sons et des suggestions diverses pour atteindre tel ou tel objectif.

 

Et pourtant, cette méthode si facile comporte quelques inconvénients : en effet même si ces séances sont très efficaces (d’ailleurs, je l’utilise moi-même), certaines personnes ne réagiront pas de la même façon suite à certaines suggestions :

Par exemple, si vous détestez prendre le soleil, votre esprit conscient et inconscient acceptera mal que l’hypno-thérapeute,  vous demande d’être détendu sous un soleil de plomb.

 

Du coup certain des aspects de l’auto hypnose, agiront moins efficacement que si toutes les suggestions sont rapportés à votre personnalité.

Pour cela, une vraie auto hypnose doit être nécessairement conçue et créée par la même personne qui l’utilisera et en bénéficiera.

Contrairement à l’hypnose de masse, la technique de l’auto hypnose a pour but de répondre personnellement à un problème très spécifique. Si les mots et expressions correspondent à votre image, celles-ci auront un impact maximal sur votre comportement.

La vraie auto hypnose est donc réalisée par la personne pour répondre à ses propres besoins. Les bienfaits tirés peuvent être accomplis seulement par une hypnose aussi personnelle et unique. Dans ce cas, l’auto hypnose signifie vraiment que vous vous hypnotisez vous-même !

Voici maintenant ce qu’il faut savoir à propos de la méthodologie de l’auto hypnose, bien qu’il existe d’autres méthodes, voici les étapes de base à suivre afin de pouvoir vous hypnotiser vous-même facilement et rapidement :

  1. Classez vos objectifs du plus important au moins important. Si possible, vos objectifs devraient être mesurables.
  2. Pour chaque objectif, formulez des suggestions précises sur l’atteinte de vos résultats, c’est-à-dire que vous devez formuler vos suggestions, telles des instructions qui seront enregistrées par votre subconscient afin de réaliser le changement nécessaire.
  3. Maintenant, relaxez-vous, isolez-vous pendant quelques minutes, là où vous êtes sûrs de ne jamais être dérangés par quelconque source de distraction. Ensuite, utiliser si possible afin de vous relaxer et de vous concentrer : des musiques de relaxation qui vous aideront à relaxer un maximum l’ensemble de votre corps (si vous ne possédez pas de musique de relaxation vous pourrez vous en procurez ici ou bien sur le site de YouTube).
  4. Lors de cet état, échappez-vous de toutes vos peurs et de tous vos problèmes.Une fois votre corps complètement relâché des tracas quotidiens, vous allez entrer en phase d’initiation hypnotique en disant et en répétant plusieurs fois d’affilée, et cela à voix haute les mots hypnotiques que vous aurez choisis auparavant.
  5. Appliquez les suggestions hypnotiques que vous avez préparé pour atteindre l’objectif spécifique sur lequel vous travaillez, dites-les à haute voix, pensez-les ou utilisez un enregistrement audio réalisé pour l’occasion.

Afin de maximiser les résultats que peut provoquer l’auto hypnose, il est important de le planifier à l’avance, un moment dans la journée où vous pourrez vous consacrer au minimum cinq minutes par jour, à votre développement personnel et à l’atteinte de vos objectifs.

Pour voir si la méthode de l’auto hypnose est bénéfique pour vous, mon conseil est de faire le test avant/après. Après avoir effectué quelques séances d’auto hypnose, posez-vous la question, avez-vous avancé sur votre objectif par rapport au début de vos séances. Si ce n’est pas le cas, pas de panique il suffira peut-être simplement d’un petit réglage et de reformuler vos suggestions pour obtenir un maximum d’impact sur votre nouvelle vie.

Dans le cas où vous n’avez pas le temps nécessaire pour créer vous-même, vos propres suggestions pour améliorer l’efficacité de vos séances auto hypnose, voici quelques programmes de qualités que j’utilise régulièrement dans mon développement personnel pour gagner du temps dans mon processus d’auto hypnose.

Les programmes audio mental-wave

À bientôt

Moi

 

 

 

 

 

Dominique

 

Entrez votre commentaire ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.