auto hypnose confiance en soiLorsqu’on parle d’auto hypnose, la plupart du temps nous y voyons une technique étrange, voir même parfois tabou. Pourtant, l’auto hypnose est utilisée par des spécialistes dans le cadre bien particulier de la confiance en soi pour aider ceux et celles qui désirent reprendre le contrôle de leurs vies.

 

Voyons cela plus en détails.

Mais avant d’aller plus loin, voyons un peu ce qu’est vraiment l’auto hypnose et surtout comment elle peut aider à retrouver la confiance en soi rapidement . 

Voici la définition exacte de l’auto hypnose :

L’auto hypnose représente l’utilisation par soi-même d’état modifié de conscience, dans un but précis d’un changement personnel (exemple : la confiance en soi).

Cette méthode permet à celui qui l’utilise, de modifier les comportements négatifs et de les remplacer par une programmation mentale positive et constructive..

 

Il existe 3 types d’approches pour atteindre cet état de conscience modifiée :

  1. Le sujet s’auto hypnose lui-même via des accompagnements audios d’hypnothérapeutes qualifiés.
  2. Le sujet sortant d’une séance d’hypnose pourra à son tour rentrer en état d’auto hypnose grâce à un mouvement poste hypnotique ou bien en utilisant la technique de l’ancrage qui peut être utilisé à tout instant pour lui reprendre confiance en soi 
  3. Le sujet créé sa propre séance d’auto hypnose via un enregistrement qu’il aura préparé et personnaliser lui même ou l’aide d’un hypnothérapeute.

 

Voici quelques exemples d’applications de l’auto hypnose dans la vie quotidienne : 

  • La perte de poids.
  • Reprendre confiance en soi. 
  • Vaincre sa timidité.
  • Parler plus facilement en publique .
  • Augmenter son estime de soi.
  • L’accomplissement de un ou plusieurs objectifs
  • Etc.

Bref, vous aurez pu voir que l’auto hypnose est efficace non pas seulement pour reprendre confiance en soi, mais également pour des milliers d’autres problèmes à résoudres.

 

Comment pratiquer l’auto hypnose pour reprendre confiance en soi ?

Pour commencer à utiliser cette méthode, plusieurs voix vous sont proposés :

  • La première méthode consiste à apprendre l’auto hypnose par vous même en consultant diffèrentes sources comme les blogs , les ebooks ou encore les formations spécialisées dans le seul but de vous voir maîtriser cette technique facilement et rapidement. Si cette perspective vous intèresses, je vous recommande fortement de visiter le blog :  blog.hypnose-chez-soi.com/  

 

  • La deuxième méthode consiste à suivre une séance d’auto hypnose par l’intermédiaire de méthodes audios qui sont spécialement conçue par des professionnels de l’hypnose et qui cible différents problèmes à corriger. ( par exemple : la confiance en soi )                                                                                                                                                                                                                                                

Voici quelques adresses sérieuses, où vous pourrez vous procurer ces programmes audios :

           – La boutique Mental-Waves 

           – La boutique de fréderic Clement 

 

  • La troisième méthode est d’utiliser la technique de l’ancrage , cette méthode de l’ancrage consiste à associer votre état de conscience avec un simple geste comme un pincement de doigts, ou un claquement de doigts, etc.

De cette façon, le sujet hypnotisé auparavant, aura la possibilité de retourner dans cet état de conscience modifié en seulement quelques secondes. ( Attention afin de réussir cette technique, vous devrez en l’occurence avoir été hypnotiser au minimum une fois afin de retourner dans l’état souhaité. )

Voila, à présent que vous en avez appris un peu plus sur l’auto hypnose et reprendre confiance en soi , lancez-vous dans l’aventure et soyez satisfait des nouveaux résultats que vous obtiendrez grâce à elle.

Avant de partir, pensez à vous inscrire à ma newsletter et recevez en cadeau : le pack confiance en soi, anti-timidité que vous pourrez vous procurer dans la fenêtre d’inscription en bas de l’article ou bien ici 

 

À bientôt

Moi

 

 

 

 

Dominique

 

 

Entrez votre commentaire ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.