Comment avoir confiance en soi pour commencer le début d’une nouvelle année est une question qui trotte dans beaucoup de têtes. Cela tombe bien parce que dans cet article nous allons découvrir ensemble 7 astuces pour avoir plus confiance en soi en 2018.

 

1.  Avoir plus confiance en soi en 2018 en… changeant d’identité

Quand je parle ici de changer d’identité, il ne s’agit pas bien entendu de modifier les caractéristiques de votre carte d’identité. Mais saviez-vous que vous possédez une identité bien plus profonde et personnelle qui régit les résultats que vous avez dans votre vie aujourd’hui. Vous connaissez probablement cette phrase qui dit « je suis ce que je suis ».

Eh bien, c’est exactement ce que nous allons exploiter ici, car peut-être vous êtes-vous déjà pris en flagrant délit en train de dénigrer votre propre identité.

Par exemple :

  • Je suis un bon rien
  • Je suis nul
  • Je suis quelqu’un qui ne sert à rien

 

Si c’est le cas, pas de panique. Nous allons utiliser le pouvoir du « je suis… » pour boosté votre identité et également votre confiance en vous.

Pour cela, commencez à noter sur une feuille de papier ou un support les mauvaises identités que vous vous répétez souvent et qui touchent dans notre cas à la confiance en soi.

Une fois que vous aurez couché sur votre feuille toutes les identités limitantes, reprenez celle-ci et réécrivez-les de manière positive. Par exemple :

  • Je suis un bon rienje suis excellent dans tous les domaines de ma vie
  • Je suis nulje réussis tout ce que j’entreprends.
  • Je suis un ratéje suis quelqu’un d’extraordinaire

 

Une fois que vous aurez créé vos nouvelles identités, je vous invite à faire 3 choses :

Premièrement, barrer en rouge (pour envoyer un message fort à l’inconscient) les anciennes identités qui limitent la confiance en soi.

Deuxièmement, garder toujours avec soi ses nouvelles identités afin de les avoir régulièrement sous la main pour se les répéter.

Troisièmement, il est important de se répéter les nouvelles identités le plus souvent possibles jusqu’à ce qu’elles aient complètement remplacé les anciennes.

2.   Avoir plus confiance en soi en 2018 en… modifiant les croyances

 

Un autre facteur clé qui rentre en ligne de compte dans la confiance en soi sont les croyances. Les croyances sont des pensées que l’on considère comme la vérité la plus juste.

Il existe trois types de croyances :

  • Les croyances limitantes.
  • Les croyances ressourcent ou dynamisantes
  • Les croyances neutres

 

Dans un but de logique pour gagner en confiance en soi nous devrons dans un premier temps éliminer les croyances limitantes et les remplacer par de nouvelles croyances dynamisantes.

Pour cela, reprenons le même exercice qu’avec les identités, mais cette fois nous allons travailler sur les croyances. 

Par exemple :

  • C’est difficile d’avoir confiance en soi… c’est très facile d’avoir confiance en soi
  • Je n’arriverai jamais à avoir confiance en moi… j’arrive aisément à avoir confiance en moi
  • C’est trop difficile… c’est trop facile

Une fois l’exercice effectué, je vous invite à suivre les recommandations que nous avons pu voir ensemble avec les identités.

 

3.  Avoir plus confiance en soi en 2018 en… utilisant la pensée positive

La pensée positive est un outil très efficace pour accumuler la confiance en soi. En effet, comme son nom l’indique l’objectif de cette méthode est de focaliser ses pensées vers le côté positif de l’expérience.

La pensée positive étant efficace dans tous les domaines de vie, la bonne nouvelle c’est qu’elle inclut également la confiance en soi. Voici comment procéder :

  • Créer les suggestions (ATTENTION : les affirmations doivent toujours être positives et formulées au présent)
  • La répétition et la mère de l’apprentissage, c’est pour cela qu’il sera important de façon régulière de se répéter les suggestions qui ont été créées précédemment.
  • Savourer le résultat J

 

4.  Avoir plus de confiance en soi en 2018 en… changeant ses habitudes

Un manque de confiance en soi est avant tout décelé lorsqu’un individu se retranche dans ses habitudes et plus précisément dans sa zone de confort. La confiance en soi pouvant être comparée à un muscle, elle est capable de se construire et également de fondre comme neige au soleil si elle n’est pas entretenue.

D’ailleurs ce que l’on peut observer, c’est que les personnes qui jouissent d’un haut niveau de confiance en elles sortent très régulièrement de leur zone de confort afin de se confronter à des situations parfois inconfortables.

Alors, si on vous posait la question : quelle habitude pourriez-vous modifier afin de faire grandir votre niveau de confiance en vous ? Quelle serait-elle ? Prenez quelques minutes pour y réfléchir et trouver de nouveaux moyens d’agrandir votre propre zone de confort.

 

5.  Avoir plus confiance en soi en 2018 ans… se formant

Une autre méthode efficace pour gagner en confiance en soi n’est autre que la formation. Cela implique plusieurs choses :

  • Investir sur soi c’est se donner de la valeur
  • Se former implique de passer à l’action et donc de développer sa zone confort en se confrontant à de nouvelles choses
  • Se former au développement personnel c’est se donner la chance de réussir en tout point

 

Au XXIe siècle, il n’a jamais été aussi facile d’accéder à l’information. Il existe pour cela différents moyens :

  • Les livres
  • Les blogs
  • Les vidéos YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.
  • Les formations en ligne
  • Les formations en présentiel

À présent que vous venez de découvrir plusieurs sources d’information, il ne vous reste plus qu’à choisir le moyen qui vous convient le mieux pour développer votre confiance en vous.

 

6.  Avoir plus confiance en soi en 2018 en… faisant le tri dans son entourage

Une autre méthode fonctionnant particulièrement bien pour faire grandir sa confiance en soi est de faire le tri dans son entourage. Plus précisément, qu’est-ce que cela veut dire ?

Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux types de personnes : les limitants et les dynamisants.

Pour chacune d’entre elles, ces personnes auront un impact direct positif ou négatif dans tous les résultats que vous obtenez aujourd’hui dans votre vie. La mission aujourd’hui si toutefois vous l’acceptez Jsera d’établir un listing complet des personnes qui partagent votre vie.

Ensuite, une fois la liste établie, reprenez à partir du dessus de la liste jusqu’en bas, attribuez pour chaque nom, une note allant de 1 à 10.

Le 1 étant TOXIQUE pour votre développement personnel.

Le 10 étant le MUST pour votre développement personnel.

 

Une fois cette action réalisée, vous aurez un regard clair sur votre entourage et sur qui vous vous devriez mettre votre focus en priorité.

 

7.  Avoir plus confiance en soi en 2018 en… passant l’action

Le passage à l’action est une étape obligatoire pour accroître son niveau de confiance en soi. Car prenons un exemple que vous ayez suivi la meilleure des formations au monde, donné par le plus grand coach de tous les temps, si tout ce que vous avez appris n’est pas mis en pratique, il vous sera difficile d’évoluer.

Les plus grandes personnalités qui possèdent une grande confiance en elle l’ont compris et n’hésitent pas une seconde à passer à l’action, car derrière cela elles savent que le résultat en vaut réellement la chandelle.

Alors maintenant que vous avez pris connaissance de ces 7 astuces pour faire grimper en flèche votre confiance en vous, vous n’avez plus d’excuses, foncez maintenant et explosez vos résultats pour cette année 2018.

 

Je vous dis à très vite,

Dominique

Entrez votre commentaire ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.