Un peu à l’image d’une maladie, la solitude est devenu un véritable fléau à l’heure du numérique. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de sortir de la solitude en appliquant quelques astuces simples que tu pourras mettre en place immédiatement dans ton quotidien

1) S’inscrire sur les sites d’organisation d’évènement

La première astuce qui te permettra de sortir de la solitude est de côtoyer des sites spécialisés dans l’organisation d’événement comme ( Meetup , Petits trips entre amis,etc…) permettant à de multiples inconnu de se rencontrer autour d’activités diverses

2) S’inscrire dans un club

La première astuce qui te permettra de sortir de la solitude est de côtoyer des sites spécialisés dans l’organisation d’événement comme ( Meetup , Petits trips entre amis,etc…) permettant à de multiples inconnu de se rencontrer autour d’activités diverses

Une autre méthode pour sortir de la solitude et de t’inscrire dans un club. Celui-ci peut-être un club de sport, de motos, de lecture, de jeux de rôle, etc…

L’objectif étant ici de rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre ou tu te sens bien. En accédant régulièrement au club, tu trouveras toujours quelqu’un qui te permettra d’intégrer le groupe même si tu n’es pas du genre à aller vers les autres.

Un autre avantage et que tu peux commencer à rencontrer de nouvelles personnes et sortir de ta solitude dès aujourd’hui.

3) Se rendre dans des formations en physiques 

Les formations physiques sont également une excellente solution pour sortir de la solitude, car tu es trouveras des personnes qui tout comme toi, on un but commun ce qui est beaucoup plus facile pour éventuellement débuter une conversation avec un inconnu.

Un autre point fort des formations physiques est que souvent l’on demande aux participants de se créer des petits groupes pour pratiquer les exercices, ce qui facilite davantage la tâche lorsqu’il s’agit de créer de l’interaction avec une autre personne.


4) Exercer une activité dans le marketing relationnel

Sortir de la solitude par le marketing relationnel est une autre option absolument géniale. En effet, le Marketing relationnel c’est avant tout une histoire de relation à créer et à entretenir avec les autres. 

Le but étant de faire la promotion tout autour de toi, de l’entreprise ainsi que les produits que tu as au préalable testé.

Tu as surement dû rencontrer ce genre d’activité avec l’entreprise: Tupperware. Il existe également d’autres entreprises de ce genre comme LR , Ariix, Smart sn , etc…

Ce métier, si tu oses franchir le pas est une véritable mine d’or pour toi sortir de ta solitude

5) S’inscrire dans des groupes Facebook de ta région. 

Une autre astuce pour dire au revoir à la solitude  consiste à intégrer des groupes facebook qui tournent autour de ta passion, que tu pourras partager dans ta région. ( Par exemple : Fan de foot à Bruxelle ).

Ce genre de groupe organise régulièrement des activités et des rencontres entres passionnés qui débouchent souvent sur des amitiés durables.

Voilà, à présent que tu as des pistes pour toi sortir de la solitude, et cela comme tous les autres conseils que je pourrai te partager, rappel toi de les mettre en application. 

Entrez votre commentaire ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.